Ayo technologie…

Bonjour, bonjour,

Me revoilà après une longue période d’abscence, pour cause de connection internet défaillante… Après avoir passé des heures suspendue au téléphone avec le service client sfr neuf box, ma connection est enfin rétablie! C’est pas trop tôt, je commençais à être en manque du net…

Je me rends compte que je suis dépendante de l’internet. C’est une horreur de dire ça… Quoique certaines ont une addiction aux fringues, aux chaussure, ou encore aux sacs à main, donc pourquoi ne pourrais- je pas être accro au surf sur le web?

accroordi.bmp

J’habite en campagne, je suis une jeune femme au foyer, je n’ai donc pas forcément l’occasion de sortir de mon cocon (excepté pour donner mes cours de français). De ce fait, internet fait entièrement partie de mon univers. Je fais quasiment tout mon shopping grâce à ce merveilleux outil technologique. J’achète aussi bien mes bouquins, que mes fringues ou mes chaussures, ou mes robots de cuisine, mes éléments de décoration. Je me tiens au courant des sorties culturelles du moment par ce moyen. Sans parler le temps que je passe sur la sphère blog… Enfin bref, sans internet je serai PERDUE…

Et quand j’y réfléchis, ça n’est pas le seul outil technologique dont je suis dépendante… (malheureusement?) Mon portable aussi. Enfin devrais-je dire MES portables. J’ai besoin d’être connectée au monde en permanence.

dibale.jpg

J’aime tout ce qui est désuet, mais souvent je me demande comment les gens faisaient à l’époque du courrier postal? C’est vrai quoi! La poste n’était pas ce qu’elle est de nos jours. La distribution était beaucoup moins rapide. Il était monnaie courante à l’époque, que les dépêches arrivent avec pas mal de retard. Aujourd’hui tout est immédiat. C’est peut être bête, mais les frivolités n’avaient pas de place de ce temps-là. Je m’explique. Il m’arrive souvent d’envoyer des sms à ma meilleure amie pour des broutilles, des bêtises. Cela donne des sms comme « j’ai craqué sur un serre tête avec un délicieux noeud, trop mignon, t’es jalouse hein? ». Ok, ça peut paraître nul, mais au final, on se marre bien. Si on devait attendre de rédiger une lettre, de l’envoyer, puis qu’elle la reçoive, qu’elle y réponde,qu’à son tour elle l’envoie, et qu’enfin je la réceptionne, toute l’excitation de mon achat serait envolée. Donc merci à la technologie.

simone.jpg

Bon j’arrête là mon speech! Et je vous livre en exclusivité (oui parfaitement!), le sujet de mes prochains articles: Mes impressions sur le livre Geisha, ainsi que sur les deux tomes de Max Gallo concernant Louis XIV, et sur le film Anges et demons. Je vous parlerai aussi de cuisine (avec la fabrication du pain, et une délicieuse recette de cookies), et enfin un peu d’écologie avec les différents moyens de nettoyage pour machine à laver.

Bonne journée à toutes!

Publié dans : my life |le 20 mai, 2009 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres