couture

Bonjour à toutes,

Vous allez bien? De mon côté mon début de semaine se passe relativement bien. Sauf que mon chéri est encore une fois retenu à son travail pour deux jours entiers! Alors je me sens un peu seule…

Bien sur, je m’occupe de ma fille d’amour, et j’en profite pour tester un tas de nouvelles recettes (d’ailleurs je réfléchis à la création d’un blog destiné uniquement à la cuisine, même si j’aime bien mettre mes recettes sur ce blog. Ca permet de croiser les sujets, et je trouve que ça rend mon blog plus vivant. Enfin bref, je ferme cette parenthèse) quoiqu’il en soit, j’aimerai me mettre à la couture.

Je ne parle pas de point de croix, ou de choses comme ça (j’en fais déjà à l’occasion), mais de la vraie couture! Travailler sur des patrons, faire naître un vêtement. Bien que je sois consciente qu’avant d’en arriver là, il y a du chemin à parcourir.

Mais voilà justement mon problème, je ne sais pas par quoi commencer. Comment apprendre? à partir de quoi? J’ai bien pensé à rejoindre un club de couture, mais j’ai peur de me retrouver qu’avec des femmes de l’âge de ma mère. J’adore ma mère, mais je ne me vois pas passer une heure, à papoter avec des dames de son âge. C’est pour cela, que je voudrai me familiariser à la couture à la maison.

Connaissez un moyen d’apprendre les techniques? Avec par exemple de bons sites internet? des bouquins etc…

330pxlacouturiereetsonbuste.gif

Bisous à toutes.

 

Publié dans : my life |le 16 juin, 2009 |3 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

3 Commentaires Commenter.

  1. le 17 juin, 2009 à 20:43 Fifi écrit:

    Avant de te mettre proprement dit à la couture, je pense qu’il faut déjà que tu commences par savoir exactement ce que tu voudrais apprendre :
    - coudre un vêtement de A à Z à partir d’un patron donné ?
    - dessiner tes vêtements et pouvoir ensuite les réaliser ?
    - ou simplement faire deux trois retouches par-ci par-là ?

    Car suivant ce que tu recherches, un club de couture n’est pas si mal que ça. Et détrompe-toi, les femmes de l’âge de ta mère ont souvent plus de bases que les jeunes femmes de ton âge, et par conséquent, fréquentent moins ce genre de rendez vous hebdomadaire. Renseigne-toi auprès des associations de ta ville, ou même ta mairie, il doit bien y avoir quelque chose là où tu habites.

    Après, les sites internet, je n’en connais pas réellement, mais je ne suis pas convaincue qu’ils soient très efficaces dans un tel apprentissage.
    Des livres de méthodes, il en existe oui, mais si tu n’as aucune base en couture et que personne ne peut te donner de conseils, je te souhaite du courage.

    Il te reste les cours du soir, dans des écoles de mode, mais ça a un vrai coût, et puis, suivant la région où tu te trouves, je ne sais pas si ce genre d’école est implantée.

    Et pi, juste une question en passant, tu as quelques notions de couture ou pas du tout ?

    Je m’arrête là, sinon c’est plus un commentaire que tu vas avoir à lire, mais un pavé ! :p
    Si tu as besoin d’autres conseils, n’hésites pas. :)

    Bonne soirée

  2. le 17 juin, 2009 à 20:55 leJournaldeChrys écrit:

    Tu peux rechercher ce qui existe autour de chez toi, prendre contact, et faire une petite visite, histoire de voir qui participe….

  3. le 18 juin, 2009 à 10:03 mathilde7822 écrit:

    A Fifi : Non malheureusement je n’ai aucune notion de couture, et j’aimerai réaliser des modèles à partir de patrons. Ou encore mieux, réaliser des tenues que je vois sur certaines personnes, qui me tapent dans l’oeil, et que je ne trouve pas en magasin ou qui sinon sont hors de prix… J’imagine que dans ces cas il faut savoir un petit peu dessiner. Ce qui est loin d’être mon cas. Je me suis arrêté au dessin de primaire, où on faisait un bonhomme, avec un gros cercle pour tête, et 5 traits pour le corps…lol
    Tu as sans doute raison, je vais donc me renseigner auprès de ma mairie pour savoir si il existe un club de ce genre. Merci!
    bisous

    A LejournaldeChrys: C’est ce que je vais faire, et d’ailleurs je vais me renseigner dès à présent. Merci! bises

Laisser un commentaire

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres