En vrac…

Bonjour à toutes,

Hou la la, ça faisait un moment que je n’avais posté. Pourquoi…Pas l’envie?Pas le temps? Pas de réel sujet? Un peu tout ça à la fois. Donc je vais me contenter de balancer, deux trois nouvelles, histoire de vous prouver que j’existe toujours (oui oui oui!)

*J’ai achevé le premier tome des enfants de la terre! Vivement que je lise le deuxième. L’histoire est captivante! Donc il faut absolument que je le commande dans la semaine. Je le conseille à toutes celles (et ceux), qui aiment lire, et qui veulent changer de leur univers habituel. Au fait merci Fifi, pour ces bons moments passés, car c’est grâce à toi que j’ai découvert ces bouquins.

*Je me suis achetée les deux tomes de  »L’origine de la france », de Max Gallo, j’ai hâte de les commencer. J’aime tout particulièrement les livres historiques. Bien sur j’ai une nette préférence pour l’Antiquité et la Royauté, mais tout me passionne. Découvrir comment notre monde s’est façonné pour arriver à ce qu’il est aujourd’hui… C’est peut être pour ça que j’aime tant  »Les enfants de la terre ». Le sujet aborde la préhistoire, période très très souvent délaissée dans les romans. Enfin revenons à nos moutons à savoir les livres de Max Gallo.. J’ai déjà lu les deux tomes qu’il avait consacré à Louis XIV, et j’avais adoré! D’ailleurs si vous aimez ce genre d’ouvrages, n’hésitez vraiment pas. C’est très bien écrit, rempli d’anecdotes, un récit très vivant. Enfin bref, vous allez adorer!

*J’ai visionné pour la cinquantième fois au moins, Marie Antoinette de Sofia Coppola, et j’en suis toujours aussi fan. Par contre, je suis un peu sur les nerfs parce que toute la fin de mon dvd est rayée, résultat, à chaque fois le film coupe 20 mn avant la fin. Qu’est ce que c’est frustrant. Je pense acheter le coffret Dvd, si j’en trouve un joli.

*Bientôt le départ en vacance…ah…qu’est ce que ça va me faire comme bien! J’ai hâte.

Bon voilà grosso modo les nouvelles du front.

26bischarlottegainsbourgkatebarry72dpi.jpg

Bisous à toutes.

 

Publié dans : my life |le 1 juillet, 2009 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 2 juillet, 2009 à 21:48 Fifi écrit:

    Je suis contente de voir que tu te passionnes autant que moi pour Les Enfants de la Terre. :) Cette saga est magique, je l’ai fini il y a quelques semaines, et j’ai déjà envie de m’y replonger. Mais ma liste de lecture augmente de jours en jours, et il faut faire place à un peu de nouveauté alors ça sera pour plus tard.
    Côté film, pour moi, ça serait davantage Coup de Foudre à Notting Hill que je regarderais en boucle. Telle une madeleine, je pleure à tous les coups. Mais Marie Antoinette n’est pas mal non plus, les costumes y sont magnifiques.

    Passe de bonnes vacances. A très vite. Bizoux

Laisser un commentaire

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres