snobisme…

Bonjour à toutes,

Comment allez vous aujourd’hui? Moi tout va bien, je profite de mon retour en région parisienne pour retrouver toutes mes amies d’enfance,et c’est un plaisir.

Hier soir, j’ai donc retrouvé mon chérie d’amour Amandine, pour une petite ballade avec ma fille, et un restau entre filles ensuite. Bien entendu, nous avons abordé tous les thèmes de filles, dont le principal les garçons. Nous parlions donc de sa situation amoureuse, lorqu’elle m’a dit quelque chose qui m’a frappé: « Etre honnête ça ne paye pas, il faut pour être heureux, se montrer égoiste, et sournois. » Sa réflexion m’a laissé perplexe… Non pas parce que je ne le sache pas, mais Amandine c’est la crème de la crème. Elle est tout simplement adorable, franche, droite, honnête. Au moment, où elle a prononcé ces mots, je l’ai senti totalement désemparée, déçue et résignée. Ca m’a fendu le coeur… Comment une personne aussi juste que cette fille, peut croire qu’en faisant du tort aux autres, on peut parvenir à être heureux? Comment peut elle douter de la bonne conduite à adopter?

Je ne la juge pas du tout, lorsque j’écris ça. Simplement, je me dis que les gens doivent être bien mauvais pour faire douter une fille comme elle. Mais ça ne me surprend pas. C’est vrai, je passe souvent pour une fille « conne », parce que je préfère faire le bien autour de moi, plutôt que de baigner dans l’individualisme, et la méchanceté gratuite. Je prends un exemple tout bête, je suis restée un moment avec garçon avant d’être avec l’homme de ma vie, et une amie commune n’a pas hésité à le draguer dans mon dos, et à a sortir avec lui sans même m’en parler et ce à plusieurs reprises. A chaque fois, j’ai préféré discuter avec elle, plutôt que de me lancer dans une guerre ouverte. J’ai même été jusqu’à la consoler (là j’ai été trop naïve). Mais pour moi, elle était amoueuse, et on ne choisit pas de qui on tombe amoureux malheureusement. Mon ex était déjà très dur avec elle je ne voulais pas en rajouter une couche. Certains diront que je me suis juste montrée stupide ou lâche, (d’ailleurs on me l’a dit plus d’une fois), mais je ne crois pas… Piquer le mec d’une fille que je vois tous les jours, avec qui je fais des soirées, je parle etc… C’est quelque chose d’invraisemblable à mes yeux. Je ne le ferai jamais. D’abord parce que je me respecte trop pour cela, et je respecte énormément ce que représente le couple. Je n’ai pas été stupide parce que je n’ai pas épinglé cette fille au mur, ni lâche. J’ai essayé de la comprendre, de savoir pourquoi, quand j’ai vu qu’il s’agissait de sentiment, j’en ai pris mon parti, et j’ai laissé mon ex faire son choix. Chose qu’il n’a pas su faire, je l’ai quitté. Aujourd’hui la fille en question, revit exactement la même situation avec une autre amie, elle n’est pas plus avancée, n’assume pas ce qu’elle fait, et dans le fond je pense qu’elle n’est pas heureuse. Mon ex, j’aurai pu aussi lui faire la misère, mais comme je l’ai fais avec elle, j’ai essayé de comprendre pourquoi lui m’avait fait ça. J’ai assumé ma part de torts, même si ça ne valait pas pour autant la punition de mon tromper avec une fille de mon cercle d’amis, enfin bref… J’ai pardonné, c’est du passé. Mais il a continué à vouloir me nuire, tout simplement parce qu’il n’a jamais réellement admit que notre relation était morte et enterrée. Résultat des courses, il est avec une fille depuis deux ans, qu’il rêve de quitter, mais ne le fait pas par peur de la solitude. Il n’a pas l’air heureux non plus. Il cherche constamment à nuire aux autres, à les blesser volontairement, ce qui traduit clairement un problème chez lui…

Moi de mon côté, je mène une vie pleine d’amour, de tendresse, de rires, de plaisir avec Monsieur homme de ma vie, et ma très belle princesse. Je suis heureuse, j’ai trouvé ma place. Et je ne peux pas m’empêcher de me dire, que si aujourd’hui j’ai tout cela, c’est en partie parce que j’ai su être douce et pardonnée. Si comme eux, j’avais juste voulu faire du mal, et me venger, j’aurai perdu un temps fou et précieux. Je n’aurai pas pu me consacrer à ma relation avec mon prince, je serai passé à côté de quelque chose  de merveilleux.

Des exemples dans le même ton je pourrai en citer beaucoup, mais je pense que vous avez compris l’essentiel de mon message. Soyez franc, honnête, ouvert d’esprit avec les gens qui vous entourent. Etre bon avec quelqu’un ne veut pas nécessairement dire être con. Et même si c’est le cas, je suis très fière d’être une conne, parce que je suis heureuse, et ça c’est le plus important.

princesse.jpg

 

Bisous à toutes.

Publié dans : my life |le 17 juillet, 2009 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 22 juillet, 2009 à 11:07 Fifi écrit:

    Je crois que tu résumes parfaitement la situation : être franc, dans une relation, c’est ce qu’il y a de plus important. Si les coups bas commencent, qu’ils viennent d’un côté ou d’un autre, je ne pense pas que ça vaille la peine de continuer.
    Heureusement, de mon côté, je suis aussi heureuse que toi, même si certains jours sont plus difficiles que d’autres, du à l’éloignement. Enfin, ça dure comme ça depuis un moment déjà, alors c’est qu’on doit avoir la force pour faire en sorte que ça marche, malgré tout.

    Biz’

  2. le 24 août, 2009 à 13:22 mathilde7822 écrit:

    Je trouve très courageux de votre part de tenir une relation malgré la distance…Nous risquons de vivre la même situation avec mon chéri, et je me demande de quelle façon nous allons gérer ça. Quoiqu’il en soit, si tu es très heureuse, j’espère que ça va continuer encore très longtemps!!

    bisous

Laisser un commentaire

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres