grossiers personnages…

Bonsoir à toutes,

Encore une fois, cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur mon blog. Il y a une bonne raison à cela, je suis de retour pour quelques semaines chez mes parents, du coup je profite au maximum de ma famille, et bien sur de mes amies.

Enfin bref, le retour à Paris est plutôt agréable. Non seulement parce que j’ai l’occasion de retrouver les personnes que j’aime, mais aussi parce que je peux faire chauffer la CB à souhait (oui je sais, mon banquier par contre aime beaucoup moins), ou encore parce que il y a des tas d’endroits à visiter, où aller flâner, et cela est franchement appréciable!

Le gros point négatif, c’est que les parisiens sont très agressifs. En particulier les garçons, que je trouve particulièrement vulgaire. Il est tout simplement impossible de marcher dans la rue sans sentir peser de lourds regards (eh non ça n’a rien de flatteur, j’ai juste l’impression d’être un bon morceau de viande), des sifflements, des « hé miss t’as pas un 06?  » Non mais franchement, j’avais perdu l’habitude de ces réflexions grossières et déplacées.

En temps normal, je n’aime pas porter de pantalon. Je trouve tellement plus joli une fille en robe ou jupe. Mais ici, j’ai limite envie d’adopter le jogging pour avoir la paix… Je me sens mal à l’aise lorsque je marche dans la rue. J’ai l’impression d’être habillée comme une bimbo (pour être polie), alors que je ne porte que des tenues à longueur très acceptable. Pas de vêtements ras les fesses. Non pas que je me juge les filles qui portent cela, mais je ne pourrai pas assumer. Enfin toujours est-il que ce comportemet me dépasse, et m’outrage!

De quel droit ces messieurs se permettent ils de me gâcher tout le plaisir de porter une jolie tenue? de me sentir féminine? Je trouve inadmissible d’agir de la sorte.

Je ne sais pas si des hommes s’égarent sur mon blog, mais je voudrai leur rappeler, qu’ils ont tous une mère, parfois une soeur, souvent une copine, et que chacune d’entre elles est victime de ce manque de respect. Aimeriez vous qu’un petit c.., dise de la femme qui vous a porté « putain la daronne elle est bien foutue », de votre chérie  »hé mec regarde elle a un de ces cul, ça c’est du lourd », ou de votre petite femme « elle mon frère, elle est bonne, quand elle veut je la prends à quatre pattes. »

Désolée si je choque, mais si j’écris cela,c’est que j’ai déjà entendu ce type de réflexions… Je n’invente rien, je ne rajoute pas non plus. Ce sont les propos d’un grand nombre d’hommes autour de nous. Pour cette raison il est grand temps de leur faire comprendre,qu’une femme est sacrée, précieuse, magnifique, et qu’en aucun cas on ne doit la salir…

americanpie199904g.jpg

Bisous à toutes

Publié dans : my life |le 25 juillet, 2009 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 29 juillet, 2009 à 16:14 Fifi écrit:

    Je sais ce que tu ressens, car ce genre de comportement plus que déplacé, à un moment donné, je le subissais presque quotidiennement. A Paris, et peut-être même davantage en banlieue, les mecs se permettent de tenir ce genre de propos et si la plupart du temps, je les esquive car ils ne sont pas aussi vulgaires que ceux que tu as croisé, c’est quand même lourd à subir au moindre déplacement.
    Je crois d’ailleurs qu’il y a des quartiers plus que d’autres, où les types sont lourds, que ce soit par leur propos ou même leur attitude. Malheureusement, il n’y a rien à faire, sinon de les ignorer, car ça les lasse vite de voir qu’ils n’ont pas de retour.
    Ajouté à cela ceux qui te draguent ouvertement alors que tu n’as rien demandé, et des fois, c’est limite si tu ne penses pas rester chez toi plutôt que de devoir les affronter. Mais on ne peut pas vivre renfermé non plus, et la meilleure solution selon moi, quand il n’y a pas la moindre agressivité, c’est d’être gentille, polie, et de leur faire comprendre calmement qu’ils perdent leur temps. Mais c’est quand car même lourd à supporter, surtout que notre côté, je ne suis pas sure qu’on se permettrait d’être aussi désagréable avec les mecs !

    Je m’arrête là, je pourrais écrire des pages sur ce genre de comportement, mais je manque de temps.

    Merci pour ton coup de gueule en tout cas ! Bizou

  2. le 10 août, 2009 à 14:22 mathilde7822 écrit:

    De rien, si seulement ça pouvait aider ces hommes à prendre conscience que ce genre de comportement est inadmissible!!!

    bisous

Laisser un commentaire

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres