croque moi, croque moi!

Bonjour à tout le monde!

Dans un premier temps, je tiens à m’excuser parce que par erreur j’ai effacé plusieurs des commentaires qui m’ont été laissé ces derniers temps. Donc je tiens à m’excuser auprès de toutes les personnnes qui ne verront pas leurs commentaires mis en ligne. Mais je vous en remercie, tout de même, et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur…

Pour me faire pardonner, je vous offre ma recette de madeleine de Commercy testée ce matin.

Pour 16 madeleines:

4 gros oeufs

130g de farine

130g de sucre

130g de beurre salé

1/2 sachet de levure

I) Préchauffez le four à th.9 (270°)

2)Faites fondre le beurre salé à feu doux dans une casserole ou au four à micro-ondes, puis laissez le tiédir.

3)Dans un saladier, cassez les oeufs et battez les légèrement au fouet. Ajoutez la farine, la levure et le sucre. Mélangez le tout rapidement. Lorsque la pâte est bien lisse, versez-y le beurre fondu et mélangez.

4)Versez une cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule à madeleines (beurré et fariné si besoin). Enfournez quatre minutes les madeleines à mi-hauteur. Ramenez la température à th.7 (210°) et laissez cuire encore quatre minutes.

5)Faites de même avec l’autre fournée.

6)Démoulez aussitôt.

madeleine1.jpg

Je tiens à préciser que cette recette, est tirée d’un site internet, mais malheureusement je ne me souviens plus lequel.

Bon appétit.

Bisous

Publié dans : cuisine |le 12 août, 2009 |7 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

7 Commentaires Commenter.

  1. le 14 août, 2009 à 13:44 Fifi écrit:

    C’est amusant, car j’ai justement des moules à madeleines qui attendent d’être testés depuis des années, faute d’une recette acceptable. C’est l’occasion ou jamais si je trouve le temps d’en faire ce week-end. Ça a l’air drôlement délicieux en tout cas !

    Biz’

  2. le 14 août, 2009 à 16:50 mathilde7822 écrit:

    Dès que tu la testes, tu me dis ce que tu en penses. En espérant que la recette te plaise. Contente de pouvoir t’aider à dépoussiérer tes moules!

  3. le 14 août, 2009 à 19:21 Milie écrit:

    Miamm, elles ont l’air délicieuses!

  4. le 17 août, 2009 à 17:16 mathilde7822 écrit:

    A Milie: Merci, j’espère qu’elles n’ont pas seulement l’air, mais qu’elles le sont!

  5. le 18 août, 2009 à 14:41 Mademoiselle M. écrit:

    Oh cette recette a l’air très bonne, merci! Ton blog est toujours aussi chouette!

    Bisous

  6. le 19 août, 2009 à 0:35 Fifi écrit:

    J’ai testé la recette cette après midi, façon nature et façon marbré choco/vanille, et je me suis régalée. Les madeleines ne sont pas trop grasses, mais heureusement, elles sont moelleuses à souhait !
    En revanche, avec la même quantité de pâte, grâce à mes tous petits moules, j’ai réussi à faire une cinquantaine de madeleines !! Moi qui pensais ne pas en avoir fait suffisamment, c’était on ne peut plus suffisant. :p

    Merci encore, c’était trop bon ! :)

  7. le 19 août, 2009 à 8:49 mathilde7822 écrit:

    A mademoiselle M: Merci beaucoup, ça fait vraiment très plaisir de lire cela! J’espère qu’à l’avenir, tu apprécieras tout autant mon blog. bises

    A Fifi: contente que cette recette t’ai conquise! Maintenant il ne te reste plus qu’à faire partager celle façon marbrée (hi hi! la vilaine gourmande que je suis! lol). Ou tu peux aussi m’en faire parvenir par collissimo, sur la cinquantaine de madeleines réalisées, quelques toutes petites pour mon bidou si affamé ne serait pas de refus! lol bon j’arrête de dire des bêtises! bisous

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog du niveau intermédiaire
| paroisdedouche