Tu veux une clope?

Non merci!

Aujourd’hui, grande décision : arrêt du tabac! Hou la la, rien que d’écrire cela je transpire à grosses gouttes… J’adore la cigarette! Et non je ne suis pas comme toutes ces personnes, qui arrêtent la cigarette, parce qu’ils en sont dégoûtés. Moi, je stoppe uniquement parce que j’ai une conscience (je m’en passerai bien parfois, je vous jure…)

katemoss794871.jpg

Je discutais avec une amie hier, qui a elle aussi décidé de dire NON AU TABAC, et elle m’expliquait les raisons de sa décision. Je ne vais pas vous conter l’histoire -parce que l’important n’est pas de faire pleurer dans les chaumières- mais elle m’a permis de comprendre que je ne pouvais plus me montrer si égoïste. Je suis maman d’une ravissante petite princesse, j’ai un amoureux qui a encore envie de vivre avec moi pendant de longues et belles années (enfin j’ose le croire…Clin doeil), une famille et une belle-famille qui m’aiment, des amis fidèles, enfin bref tout un tas de personnes à qui je m’en voudrai terriblement de faire du mal…

En effet existe t-il plus douloureux, que de voir les personnes que l’on aime souffrir? puis agoniser? Je ne veux pas rendre malheureux tous ces êtres que je porte dans mon coeur, juste pour quelques minutes de plaisir.

Alors bien sur mon petit moment relax, où je fumais ma clope va me manquer… Bien sur, que je ne prendrai plus de café, faute de pouvoir griller une clope en même temps… Bien sur que je voudrai arrêter de manger, parce que comment je vais faire moi, après le repas pour ne pas entamer ma digestion par une petite cigarette??? hou la la, c’est horrible!

kate.jpg

Bon, il faut que je garde en tête, que toutes ces cigarettes que je ne fumerai pas, seront autant de moments passés avec toutes ces personnes qui chaque jour contribue à mon bonheur.

Souhaitez moi bon courage!

bisous 

 

Publié dans : my life |le 18 août, 2009 |6 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

6 Commentaires Commenter.

  1. le 19 août, 2009 à 22:41 Fifi écrit:

    C’est une sage décision que tu viens de prendre, et je pense que ton entourage doit être fier de toi, car même si je ne suis pas fumeuse, j’imagine que ça ne doit pas être simple d’arrêter.
    En tout cas, tes raisons ont l’air d’être sérieuses, et ça se comprend car tu es maman, et je me doute que tu ne veux pas imposer ton tabagisme à ta fille. Elle t’en remerciera plus tard ! :)

    Biz

  2. le 20 août, 2009 à 18:05 Le Journal de Chrys écrit:

    BON COURAGE ! ! !

  3. le 21 août, 2009 à 14:50 mathilde7822 écrit:

    Merci Fifi pour ton message, je m’en sens « accompagnée » dans ma démarche et ça fait beaucoup de bien un peu de soutien! Un énorme merci donc! bisous

  4. le 21 août, 2009 à 14:54 mathilde7822 écrit:

    Merci Chrys je vais en avoir besoin! bisous

  5. le 21 août, 2009 à 21:28 Le Journal de Chrys écrit:

    Les 1ers jours sont les plus difficiles pour l’addiction et puis les mois suivants pour le comportement (style la clope avec l’apéro)

  6. le 23 août, 2009 à 12:05 mathilde7822 écrit:

    c’set clair, j’ai pas très bien géré hier soir… Je suis sortie en boîte avec des amis hier, résultat des courses je me suis fumée un paquet de clopes! La honte sur moi! bouh je suis vraiment faible…. Mais je suis bien décidée à n’en faire qu’un accident isolé. Je vais tenir bon!

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog du niveau intermédiaire
| paroisdedouche