mélo…mélo…mélodie…

Saloute,

Tout le monde se porte bien aujourd’hui? bon ben c’est cool! Tout va bien pour moi aussi, je vous remercie (hi,hi!)

Cela va d’autant mieux, que j’écoute en boucle la voix suave et envoutante de la charmante Melody gardot. J’adore cette chanteuse! Ce mélange de jazz et de folk me transporte à tous les coups à des kms. Encore plus haut que le paradis. C’est un endroit connu seulement par les initiés au plaisir de la vie. J’en rajoute un peu, n’est ce pas? Mais, je suis une grande fan de musique. Mes placards ne débordent pas de vêtements (quoique…), mais de Cd. Et c’est assez rare, qu’un artiste me fasse plâner à ce point. ( Pas de méprise, je n’ai pas arrêter la clope pour me mettre à un style de fumette plus parfumée…). Son style est si bon… Ha…Je l’aime.

 melody2.jpg

Mais il est temps que je vous en dise un peu plus sur sa personne…

Melody Gardot est une chanteuse et auteur-compositeur étatsunienne de Philadelphie. Son style est fait de jazz vocal mâtiné de folk.Elle naquit dans le New Jersey en 1985. Polytraumatisée avec lésions cérébrales sévères à la suite d’un accident à l’âge de 19 ans (elle est renversée par une voiture), elle se remet grâce à la musicothérapie. A l’époque elle était déjà pianiste, mais durant sa longue rééducation, ses blessures l’empêchent de pratiquer son instrument de prédilection. C’est donc vers la guitare qu’elle se tourne, et c’est sur ce lit d’hôpital que naquirent ses chansons. Un premier EP 6 titres sort et reçoit un très bon accueil critique. Melody est repérée par une maison de disque. En 2008 sort son premier disque, qu’elle a entièrement écrit et composé. C’est un succès et critique et commercial. Elle fait des concerts et prépare un second album. Cet album sort en 2009 et c’est un véritable triomphe. Melody est comparée à Norah Jones et à Diana Krall.

melodygardot2556068153608bc03391.jpg

 

On dit quoi? Merci Wikipédia!

Bon, je vous laisse foncer sur Deezer et « kiffer »…

Bisous

Publié dans : musique |le 21 août, 2009 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 21 août, 2009 à 18:26 Fifi écrit:

    J’adore Melody Gardot, je l’écoute en boucle depuis plusieurs mois et je ne m’en lasse pas. Elle a une voix magnifique et ses chansons sont super agréable à écouter au quotidien.
    Bref, je comprends parfaitement ton envie de « kiffer » sur ses airs jazzy ! :)

    Bizoux

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog du niveau intermédiaire
| paroisdedouche
| Gregmontres