J’aime le sucre!

Coucou,

Ca va? De mon côté c’est la grande forme! Cette semaine,j’avais envie de tester de nouvelles recettes de desserts, ras le bol des cookies, gâteaux aux yaourts ou chocolat, etc… Je voulais tenter de faire quelque chose de plus raffinée… Oui monsieur!

Je me suis donc lancée dans la réalisation de tartelettes! J’ai littéralement saliver en trouvant cette recette mêlant chocolat blanc et framboises sur le site de marmiton. J’adore ces deux parfums, je me suis donc dis que l’association devait être parfaite. Ni une, ni deux- faute d’avoir les ingrédients- je file à Leclerc faire mes courses et je la teste le soir même.

Première déception, elles ne sont pas aussi jolies que je l’espérais… En même temps, je reconnais que c’est entièrement ma faute. J’ai investit dans de bons moules en silicones (investissement que je ne regrette pas du tout, je n’ai plus aucun souci quand le moment du démoulage arrive, et ça, ça n’est que du bonheur!), seulement, le silicone n’est pas une matière rigide. Donc quand il a fallu mettre le moule au frigo pour figer la tartelette, le chocolat blanc à couler, s’est mélangé à la framboise, du coup ça ne faisait vraiment pas joli joli à voir. La prochaine fois, je saurai qu’il faut également sortir la plaque du four, pour que le moule reste stable.

Deuxième déception: j’ai trouvé la recette, beaucoup trop sucrée… Pourtant j’avais déjà réduit la quantité de chocolat blanc indiquée.

A cause de tout ça, j’étais vraiment déçue de la recette, et surtout de moi. Mais mon chéri est rentré, bien évidemment s’est rendu directement dans le frigo (ah les hommes et leur bidou!), et les a toutes avaler! J’étais donc toute contente! Parce qu’il faut savoir, que Mr mon chéri est très très difficile au niveau culinaire. Donc quand il apprécie, j’ai vraiment de quoi me réjouir.

C’est pourquoi, je me décide tout de même à partager ma recette avec vous! En espérant que comme mon doudou vous aimerez.

Préparation : 30 min

Cuisson: 15 min

Ingrédients (pour 4 personnes):

-1 pâte sablée

-250g de framboises

-55g de sucre en poudre

-200g de chocolat blanc (perso, j’ai jugé que 100g c’était largement suffisant)

-25 cl de crème liquide

-beurre

Préparation:

I) Préchauffer le four à 180°C (th.6)

II) Découper à l’aide d’u emporte pièce ou d’un verre la pâte à la dimension des moules. Buerrer et fariner les moules à tartelettes. Mettre la pâte dans les moules, la piquer à l’aide d’une fourchette pour éviter les bulles d’air. Mette au four 15 min environ.

III)Dans une casserole mélanger les framboises et le sucre. Faire mijoter les framboises à feu doux.

IV)Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Fouetter 20cl de crème liquide bien froide en chantily. Mettre les 5 derniers cl dans le chocolat blanc. Incorporer doucement la crème fouettée au chocolat fondu.

V) Mettre les framboises écrasée au fond des tartelettes, puis le mélange chocolat blanc/ crème liquide.

VI) Réserver au frais une bonne heure pour que le mélange se fige.

VII) Décorer à l’aide de framboises sur le dessus si vous le souhaitez!

tartelettes600x220.jpg

Voilà mesdames!

Bisous

 

Publié dans : cuisine |le 23 août, 2009 |5 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

5 Commentaires Commenter.

  1. le 23 août, 2009 à 18:43 Mademoiselle M. écrit:

    C’est trop joli, une vraie bonne idée, merci!

    Bisous

  2. le 23 août, 2009 à 18:52 Fifi écrit:

    Bon, ben cette fois-ci, je ne testerais pas. :( Ça a pourtant l’air délicieux, mais le chocolat blanc, j’aime vraiment pas et je ne vois pas avec quoi je pourrais le remplacer. Si je mets de la crème fraîche ou de la crème pâtissière à la place, la recette n’a plus rien à voir, et c’est dommage.
    En tout cas, si ton homme a réussi à se régaler quand même, c’est que c’était bon malgré tout ! :)

  3. le 23 août, 2009 à 21:54 mathilde7822 écrit:

    A Mademoiselle M: De rien! Si tu tentes un jour l’expérience, j’espère que tu me diras ce que tu en penses! bisous

    A Fifi: Tu vois, même moi qui suis une accroe du chocolat blanc, je ne suis pas dingue de cette recette… Mon chéri m’a aussi conseillé la prochaine fois d’en faire avec de la crème pâtissière. Je pense donc essayer prochainement, et je te dirai si ça le fait ou non. bisous

  4. le 24 août, 2009 à 18:26 Le Journal de Chrys écrit:

    Et dis-moi c’est l’arrêt du tabac qui te rend aussi gourmande???

  5. le 25 août, 2009 à 9:14 mathilde7822 écrit:

    Lol j’avoue un petit peu. Mais c’est surtout que je suis femme au foyer du coup j’ai énormément de temps pour tester de nouvelles recettes. C’est vrai qu’avant je ne les partageais pas, mais c’est uniquement parce que je me disais que ça ne devait pas interesser grand monde… Mais je me rends compte, qu’il y a beaucoup de personnes qui prennent du plaisir en cuisinant alors autant leur faire plaisir, en leur filant de bons tuyaux de cuisine!
    bise

Laisser un commentaire

CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog du niveau intermédiaire
| paroisdedouche
| Gregmontres